Santé et Nutrition 

LaboBlanc Privé, c'est un savoir-faire unique dans la formulation de compléments alimentaires à base de plantes


Façonnier Sur Mesure De Vos Compléments


LaboBlanc Privé bénéficie d'un savoir-faire unique dans la formulation de compléments alimentaires à base de plantes. Nous bénéficions d'une expertise reconnue dans l'extraction végétale qui nous permet de vous conseiller au mieux pour l'élaboration de votre catalogue. Les laboratoires proposent ainsi un accompagnement sur mesure dans l'incorporation d'extraits dans les formules de vos futurs produits.

 


1. Etude de faisabilité sur base de votre cahier de charges


2. Elaboration de vos formules : choix des actifs et des ingrédients


3. Fabrication sous forme liquide liposome ou sèche en gélule


4. Conditionnement clef en main


5. Mise en conformité et documentations réglementaires  


6. Transparence de chaque ingrédient de la formule


7. Conseil sur le packaging et la commercialisation des produits 

Les causes des carences sont multifactorielles


En dehors de toute pathologie empêchant la bonne synthétisation des vitamines ou la bonne absorption des macro et micronutriments, les carences sont le résultat d'un problème bien plus complexe.

Les facteurs socio-économiques, culturels et psychologiques sont à prendre en compte. En effet, manger équilibré n'est pas à la portée de tous. Il y a un effort d'éducation au « bien manger » de la part des autorités compétentes mais les crises économiques qui s'enchaînent rendent la tâche plus complexe. 

Enfin, l'aspect psychologique tient un rôle important dans le fait de correctement se nourrir. 


Combler les carences avec les compléments alimentaires


Combler les carences nutritionnelles pour soutenir un traitement, éviter une rechute ou pour prévenir une affection, n'est pas encore totalement entré dans les mœurs. 

La grande majorité des protocoles thérapeutiques oublie encore d'inclure la dimension nutritionnelle comme moyen de soutien, de complémentarité au traitement allopathique et de prévention de la maladie.

Néanmoins, on assiste de plus en plus à une collaboration médecine fonctionnelle et diététique et ce, pour le plus grand bien des patients.