La Technologie Liposomale Pour une Qualité Supérieure

Technologie Liposomale : Ce Que vous devez Savoir


Vous êtes-vous déjà demandé ce qui advient du complément alimentaire conventionnel lorsqu'il est consommé ? Les enzymes présents dans l'estomac se chargent de décomposer la pilule qu'une personne vient d'avaler et éliminent ainsi une énorme partie de ses principes actifs, parfois jusqu'à 85%. 

Et pourtant, un complément alimentaire de qualité garantit une biodisponibilité impeccable par votre organisme sans perte d'efficacité (ou destruction du principe actif). 

Il y a deux aspects importants dans vos compléments alimentaires : 

  • Le contenu, en d'autres termes, la vitamine transportée.
  • Le contenant, qui protège le contenu et assure une absorption efficace de l'organisme.

La technologie de l’encapsulation liposomale permet de franchir toutes les étapes de la digestion sans que le contenant ne soit détruit dans le système digestif, et de délivrer le contenu intact et prêt à remplir son rôle jusqu'à la cellule dans le besoin.

Les procédures de fabrication de produits liposomés sont très strictes et nécessitent un appareillage de haute technologie issue de nos laboratoires. Chaque molécule reste active lors de l'encapsulation liposomale, contrôlée et régulée à basse température afin de garder toutes les propriétés intrinsèques.

Chez LaboBlanc Privé, nous offrons des compléments de haute qualité grâce à une technique de pointe : la technologie liposomale.

Qu'est-Ce Qu'un Liposome ?


Etymologiquement parlant, le terme liposome est un mot composé de deux racines grecques :

  • Lipos qui signifie “gras
  • Soma qui signifie “matière

Les liposomes sont des vésicules sphériques fermées de petites tailles, dont le diamètre très petit se mesure en nanomètre (de 20 à plus de 1000 nm²) et qui sont composés de plusieurs bicouches (double couche) lipidiques.

Ces bicouches sont organisées entre deux subdivisions aqueuses qui se rapproche de celle de nos propres cellules

La structure principale des membranes porte alors le nom de phospholipides et est constituée de deux parties bien distinctes 

  • une tête hydrophile dite polaire : Hydrophile se dit d’un composé ayant une affinité pour l’eau et tendance à s’y dissoudre.

  • une queue lipophile dite apolaire : Lipophile (ou hydrophobe) est l’affinité d’une substance pour les solvants apolaires comme les lipides donc les corps gras.
liposome

Quels sont les avantages Des Compléments Liposomés ?


Protection des principes actifs des sucs gastriques

L’encapsulation permet la protection des substances contenues dans le liposome contre l’attaque d'enzymes et de notre système immunitaire qui les voit comme des intrus. 

Ainsi, le liposome vit plus longtemps et est moins fragile.

Absorption optimale au niveau cellulaire

La similitude structurelle entre le liposome et la membrane cellulaire permet une assimilation parfaite sans rejet, ni dégradation des principes actifs. 

Cela lui permet de se lier à la membrane cellulaire pour pénétrer au cœur de la cellule.

Nutriments  redistribués dans vos cellules

L’absorption totale par l’intestin grêle permettra à la molécule d’être directement livrée au cœur de la cellule. 

Cette absorption optimale empêchera, de plus, le complexe liposomé de s’oxyder au cours du processus de digestion.

Réduction des effets secondaires


Les produits liposomés empêchent la toxicité des substances vis-à-vis du patient malade. 

Et dès lors une diminution considérable des effets secondaires pourra être remarquée.

La résistance du liposome à l'acidité de l'estomac 


La résistance de la technologie liposomale à l'acidité de l'estomac en fait un atout de taille pour vos compléments. 

En effet, le PH acide présent dans les sucs gastriques détruit une grande majorité des principes actifs sous forme classique. 

Cependant, le liposome saura préserver l'intégralité les ingrédients présents dans le produit. De plus, le liposome permet une absorption optimale au niveau cellulaire car traverser le flux d'acide ne suffit pas. 

Encore faut-il atteindre la membrane intestinale pour délivrer le "contenu" au bon endroit.

C’est ici que le liposome, avec sa structure lipidique, prend toute son importance. Grâce à son affinité membranaire, la vésicule du liposome va littéralement fusionner avec la cellule et y déverser directement son contenu sans dégradation des principes actifs.

LIPOSOME

Votre Accompagnement Sur Mesure Chez LaboBlanc Privé