Clarico-Image-Text

Labo-Blanc Privé, votre fabricant de compléments depuis 1985


Entreprise familiale depuis 1985, nos équipes sont guidées par la nature. C'est en y puisant ce qu'elle a de meilleur à nous offrir que nous garantissons des produits de qualité et au plus respectueux de l'environnement.

Nous garantissons une expertise qui couvre plusieurs aspects dans la création d'une marque. 

Depuis les débuts, nos laboratoires accompagnent des marques dans le développement, la production, le conditionnement et la mise en conformité des produits. 

Les fondateurs


C'est après un séjour aux USA que le fondateur du LaboBlanc-Privé se rend compte du retard de l'Europe quand à l'exploitation de la nature pour une meilleure santé. 

Il fonde alors ses propres laboratoires, accompagné d'un ami médecin et lance sa propre marque de compléments alimentaires. 

Fort de ce succès, il met à disposition toute son expertise pour produire en marque blanche. 

" Nous puisons dans ce que la nature a de meilleur pour vous l'offrir  "


L'intelligence des plantes  


Sources d’inspiration, d’exploration et de beauté, la nature et les plantes sont au cœur du modèle de développement. Labo-Blanc Privé s'emploient à transformer l'intelligence de la nature en solutions naturelles, en combinant science, créativité et parfaite sécurité, dans le respect de notre environnement.

Les plantes sont à la base de la chaîne alimentaire ce qui leur confère un rôle fondamental dans le fonctionnement global de la biosphère. On les appelle « producteurs primaires » car elles sont capables de produire via la photosynthèse leur propre matière organique. Que ce soit sur terre ou dans l’eau, les végétaux sont à l’origine de toute chaîne alimentaire. 

Il est bon de rappeler que la vie des hommes dépend entièrement du végétal, non seulement pour l’apport en oxygène, pour satisfaire ses besoins énergétiques sous forme de ressources fossiles accumulées au cours de millions d’années et pour fournir médicaments et nourriture.


Sensorialité, mémoire et communication dans le monde végétal


Les plantes  perçoivent les stimulations  de l’environnement : la pluie, le vent, le froid, la chaleur, les agressions des herbivores ou des pathogènes, etc. et  mémorisent sur un temps suffisamment long , non pas vraiment ces stimulus mais plutôt le type de réaction qu'ils doivent entraîner. 

Cette capacité est un atout précieux permettant aux plantes de faire une réponse finale intégrée à l'ensemble de ces stimulus et à leurs fluctuations. 

Si une plante perçoit un stimulus auquel elle a été préalablement soumise, sa réponse sera plus forte.

Nous nous sommes donné pour mission de transposer ces capacités en compléments alimentaires de haute qualité.

Mais parlons de votre projet ! 

Contactez-nous