Cosmétique

LaboBlanc Privé puise dans le meilleur de la nature pour développer des compléments nutritionnels beauté de qualité

Fabricant De Vos Produits Cosmétiques


LaboBlanc Privé puise dans le meilleur de la nature pour développer des compléments nutritionnels beauté de qualité. Notre laboratoire effectue un sourcing rigoureux des actifs, en plus d'une veille technologique pour proposer des produits à la pointe du marché.

Faites-vous accompagner par le savoir-faire de nos équipes pour développer des produits uniques qui répondent aux exigences réglementaires actuelles. Chaque nutri-cosmétique offre une dose d'actifs beauté novateurs. Leur efficacité est prouvée sur : la peau, les cheveux ou les ongles. 

En vieillissant, nous remarquons souvent que notre peau a besoin d'un peu plus de nutriments. Alors, quels sont les compléments alimentaires qui peuvent nous aider ?

Qu'est-ce que la flore cutanée ?


La peau est recouverte de micro-organismes que l'on appelle microbiote cutané ou flore cutanée. On retrouve des bactéries, des acariens, des micro-champignons, des micro-nématodes... Cet écosystème naturel est protégé par un biofilm à la surface de la peau sensible aux variations de pH. C'est la raison pour laquelle il est important de prendre soin des cosmétiques que l'on applique. En effet, certains savons perturbent ce biofilm, altérant ainsi l'équilibre du microbiote.

La flore cutanée se nourrit des molécules et composés excrétés par la peau. Elle est donc différente d'un individu à l'autre. On estime que « la peau d'un adulte héberge en moyenne mille milliards de bactéries de plus de 200 espèces différentes ».


Quel est le rôle de la peau en naturopathie ?


En naturopathie, la peau est considérée comme un émonctoire, c'est-à-dire un organe épurateur. Elle est principalement sollicitée lorsque le foie et les reins qui sont des émonctoires principaux sont épuisés ou sur sollicités. 

Ainsi, les maladies de peau témoignent généralement d'un foie ou de rein surchargés dans l'élimination respectivement des colles et des cristaux. La peau a cette qualité de pouvoir éliminer à la fois ces deux types de déchets qui pourtant ne sont pas de même nature. Elle va donc prendre le relais dans le processus de détoxination. Apparaissent alors acné, eczéma, psoriasis, et autres dermatites/oses...



.